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Comment utiliser le #hashtag dans Google Plus ?

Le hashtag ou mot-dièse en français est un élément incontournable des médias sociaux.

Popularisé par IRC ou encore Twitter, le hashtag a pris sa place également dans Google Plus.

Aujourd’hui, nous vous proposons de voir comment utiliser un hashtag dans Google Plus afin de pouvoir profiter pleinement du réseau social.

Définition du hashtag

“Le hashtag (ou encore mot-dièse, mot-clic) est un marqueur de métadonnées lié au domaine de l’informatique.

Composé du signe typographique croisillon « # » (appelé hash en anglais) (et ressemblant sensiblement au dièse, « ♯ »), suivi d’un ou plusieurs mots accolés (le tag, ou étiquette), il est particulièrement utilisé sur les IRC et réseaux sociaux tels que Twitter, Tumblr ou Google+ et Facebook qui testerait actuellement l’intégration.”

Source : Wikipedia

Le hashtag dans un post

Afin de créer un hashtag dans un post, vous devez simplement faire précéder votre mot par le signe #.

Ainsi, si vous désirez parler de la Google TV, votre hashtag sera de cette forme #googletv. (Cf exemple ci-dessous)

hashtag-google-plus

Désormais, votre post est “taggué” avec comme mot-clé “googletv”.

Cela permet notamment pour les personnes qui s’intéressent à la Google TV de pouvoir effectuer une veille par exemple en suivant uniquement le hashtag #googletv.

Le hashtag pour de la veille

Grâce aux hasthtags, vous pouvez faire une veille très poussée sur Google Plus. De la veille pour votre entreprise en passant par votre marque, vous ne manquerez plus rien.

Pour se servir du hashtag dans un cadre de veille, il suffit de saisir votre hashtag dans le champ de recherche (éventuellement appliquer les filtres), puis de sauvegarder la recherche afin d’être systématiquement averti des posts qui contiennent vos mots-clés ou hashtags.

resultats-hashtag

Une astuce simple pour suivre en quasi-temps réel votre réputation.

Conclusion

Le hashtag fait désormais parti du paysage du web.

Aussi, à vous de savoir si vous souhaitez profiter de ses opportunités ou pas.

Et vous votre hashtag, vous l’utilisez comment ?

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